Banderoleuse palette

Banderoleuse filmeuse palette : 5 raisons pour choisir une neuve

Une banderoleuse filmeuse palette représente une machine haut de gamme qui serre à filmer rapidement les palettes et marchandises. Pour cette raison, la banderoleuse demeure très utile pour les industries qui produisent, créent ou vendent des produits. Tant sur l’amélioration de l’aspect visuel que l’emballage des marchandises, la banderoleuse est un allié incontournable. Qu’elle soit en version manuelle, automatique, à plateau tournant ou à bras tournant, voici les 5 raisons pour lesquelles une industrie doit opter pour une banderoleuse neuve.

La qualité

Entre la banderoleuse palette neuve et la banderoleuse d’occasion, la qualité est assez différentielle. Étant donné que la première n’a jamais été utilisée, elle détient alors toutes les qualités pour servir au mieux son industrie. En revanche, la banderoleuse d’occasion peut contenir quelques défauts de qualité due à son utilisation précédente.
Néanmoins, ce fait ne nous empêche pas de constater quelques banderoleuses d’occasion de très bonne qualité dans certaines boutiques. Quoi qu’il en soit, si nous n’avons pas encore l’œil pour repérer une filmeuse palette de bonne qualité, il vaut mieux toujours se tourner vers le neuf. Une banderoleuse automatique par exemple, fonctionne beaucoup mieux lorsqu’elle est neuve et ne risquera pas de présenter des problèmes à son utilisateur.

La durabilité

Outre la qualité, nous devons également prendre en compte la durabilité d’une banderoleuse. Si bien entretenue, une banderoleuse manuelle, semi-automatique et automatique pourra nous servir pendant plusieurs années. De ce fait, si nous choisissons une banderoleuse neuve, nous mettons toutes les chances de notre côté pour assurer une bonne durabilité.

Par contre, une banderoleuse d’occasion a peut-être déjà servi pendant quelques années et détient alors une durabilité limitée. Si vous comptez utiliser une banderoleuse filmeuse palette pour de nombreuses années, tournez-vous vers l’option neuve. Toutefois, si vous n’avez besoin d’une banderoleuse palette que quelquefois et pas pour de longues années, optez pour une bonne occasion à un prix beaucoup plus concurrentiel.

L’assurance

La troisième raison pour laquelle il faut choisir une banderoleuse neuve c’est, bien sûr, l’assurance. Avec la banderoleuse neuve, nous sommes assurés du bon état de la machine, car elle sort directement de son fabricant, et non de son ancien utilisateur.

Banderoleuse palette
Banderoleuse palette

De même, avec une banderoleuse neuve, on est certain d’avoir une machine avec 0 défaut et de première main. Lorsque nous utilisons la fimeuse palette neuve, nous avons une plus de tranquillité d’esprit que lorsqu’on emploie une banderoleuse d’occasion.

L’authenticité

Quand il s’agit d’un matériel destiné à usage industriel, l’authenticité doit être présente pour assurer la qualité. Si nous avons une banderoleuse neuve qu’elle soit semi-automatique ou automatique, nous savons que toutes ses pièces sont originales et n’ont pas encore été changées, que ce soit le plateau, le bras, ou les autres pièces.
Pour les filmeuses palette d’occasion, il est possible que certaines pièces aient déjà été remplacées.

Banderoleuse palette
Banderoleuse palette

La garantie qui va avec

Enfin, n’oublions pas la garantie qui va avec la banderoleuse. Si nous achetons dans une boutique quelconque, il se peut que la banderoleuse d’occasion n’ait pas de garantie.
En contrepartie, la filmeuse palette neuve a souvent de garantie pour donner plus d’assurance à l’acheteur.

0 Partages